VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

NOUS AVONS DES RÉPONSES.

Nous nous efforçons de répondre ici à toutes vos questions.

Mais comme personne n'est parfait, n’hésitez pas à nous contacter s'il vous manque une réponse ! 

✉️ hello@jaiio.fr

☎️ WhatsApp 06 09 15 19 58

du lundi au vendredi de 10h à 18h.

QUESTIONS GÉNÉRALES

Vous devez créer un compte pour pouvoir acheter un article en choisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Vous pouvez modifier ce compte en cliquant sur “mon compte” puis “modifier le profil”.

  • Données personnelles

jaiio s’engage à conserver confidentielles les données nominatives concernant l’ensemble de ses membres, et à ne jamais les communiquer sauf en cas de demande expresse des autorités judiciaires ou réglementaires, notamment en cas de détection d’une éventuelle infraction pénale.

Afin d’assurer le traitement, le suivi et l’archivage de vos commandes et de vos dépôts, jaiio doit nécessairement traiter vos données personnelles. Les données traitées sont transmises à jaiio, et le cas échéant aux partenaires concernés, selon les modalités et pour les finalités suivantes :

  • Gestion des commandes par jaiio

Le renseignement des données personnelles collectées aux fins de vente à distance est obligatoire pour la confirmation, et la validation de toute commande ainsi que son suivi et son expédition. En leur absence, une commande ne pourra être traitée.

Ces données peuvent être transmises auprès des prestataires techniques de jaiio, dans la seule finalité de la bonne exécution des commandes, ou l’établissement de statistiques.

  • Envoi d’informations commerciales

Vous pourrez être amené à recevoir de jaiio des courriers électroniques ou des sms contenant des informations sur les produits et activités de jaiio.

Vous conservez le droit de refuser a posteriori une telle communication en manifestant son refus par courrier électronique en cliquant dans la Rubrique consacrée sur le Site.

Droits d’accès, de modification, d’opposition et de suppression

Dans tous les cas, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition et de suppression des données personnelles le concernant en écrivant à l’adresse suivante :

hello@jaiio.fr en indiquant vos nom, prénom, e-mail et adresse.

Conformément à la réglementation en vigueur, toute demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant la signature du requérant et préciser l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

  • Données bancaires

jaiio n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C’est pourquoi vos coordonnées bancaires vous sont demandées à chaque commande. En effet, seules les sociétés Paypal et MANGO PAY disposent des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par un tiers.

Le site de jaiio fait l’objet de l’un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle. Il a non seulement adopté le procédé de cryptage ssl (Secure Socket Layer) mais également renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

  • Données personnelles

jaiio s’engage à conserver confidentielles les données nominatives concernant l’ensemble de ses membres, et à ne jamais les communiquer sauf en cas de demande expresse des autorités judiciaires ou réglementaires, notamment en cas de détection d’une éventuelle infraction pénale.

Afin d’assurer le traitement, le suivi et l’archivage de vos commandes et de vos dépôts, jaiio doit nécessairement traiter vos données personnelles. Les données traitées sont transmises à jaiio, et le cas échéant aux partenaires concernés, selon les modalités et pour les finalités suivantes :

  • Gestion des commandes par jaiio

Le renseignement des données personnelles collectées aux fins de vente à distance est obligatoire pour la confirmation, et la validation de toute commande ainsi que son suivi et son expédition. En leur absence, une commande ne pourra être traitée.

Ces données peuvent être transmises auprès des prestataires techniques de jaiio, dans la seule finalité de la bonne exécution des commandes, ou l’établissement de statistiques.

  • Envoi d’informations commerciales

Vous pourrez être amené à recevoir de jaiio des courriers électroniques ou des sms contenant des informations sur les produits et activités de jaiio.

Vous conservez le droit de refuser a posteriori une telle communication en manifestant son refus par courrier électronique en cliquant dans la Rubrique consacrée sur le Site.

Droits d’accès, de modification, d’opposition et de suppression

Dans tous les cas, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition et de suppression des données personnelles le concernant en écrivant à l’adresse suivante :

hello@jaiio.fr en indiquant vos nom, prénom, e-mail et adresse.

Conformément à la réglementation en vigueur, toute demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant la signature du requérant et préciser l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

  • Données bancaires

jaiio n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C’est pourquoi vos coordonnées bancaires vous sont demandées à chaque commande. En effet, seules les sociétés Paypal et MANGO PAY disposent des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par un tiers.

Le site de jaiio fait l’objet de l’un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle. Il a non seulement adopté le procédé de cryptage ssl (Secure Socket Layer) mais également renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Voilà comment ça se passe :

2 solutions pour nous confier vos articles :

✴️ Soit vous remplissez le formulaire en ligne directement  👉 ICI 

✴️ Soit vous nous listez par mail (hello@jaiio.fr) les pièces que vous souhaitez nous confier en indiquant simplement la marque / le type d’article / la matière et l’état.

 

Comment cela se passe ensuite ? 

✅ En 1 clic, vous recevrez une estimation de chacun de vos articles, à valider.

🛵 Si cela vous convient, nous organiserons l’enlèvement de vos articles selon ce qui vous arrange :

. Coursier sur Paris

. Point Relais ou Colissimo dans toute la France

. Pas même l’envie de trier ? Contactez-nous directement par mail (hello@jaiio.fr) afin que nous puissions organiser un dépôt à distance via WhatsApp, Zoom ou Facetime. 

🎁 À partir de 5 articles ou une valeur de 150€, l’enlèvement est inclus, aucun frais pour vous.

💯 Nous nous occupons de prendre en photo les articles et gérons la totalité de la vente

Cela peut être des vêtements, des chaussures, des accessoires ou sacs, pour homme et femme.

 

Pour les marques, nous faisons le choix de la qualité et la durabilité. 🌍

Donc toutes les marques connues et de qualité.

 

👉La liste des marques acceptées est ICI.

Si vous souhaitez nous proposer une autre marque, contactez-nous par mail hello@jaiio.fr.

 

 

⛔️ Nous n’acceptons pas les marques de fast fashion (Zara, C&A, H&M, Kiabi, Promod …)

 

⚠️Uniquement des articles authentifiés, aucune contrefaçon.

 

😉 En bon état, bien évidemment

 

Cela signifie sans trous ni tâche, ni bouloches, ni traces d’usure ou décoloration et avec des fermetures qui fonctionnent.

 

Toutes les étiquettes doivent être présentes et lisibles : étiquette originale de la marque, étiquette indiquant la taille et étiquette de composition.

 

 

Jaiio se réserve le droit de refuser des articles qui ne correspondent pas à ces critères.

 

☎️ Si vous avez le moindre doute, contactez-nous ICI

Les frais d’enlèvement sont inclus dans la commission.

A partir de 5 articles ou de 150 euros de prix de vente, aucun frais pour vous !

Nous gardons les pièces confiées durant 6 mois.

Pour connaître l’état de l’un de vos dépôts, contactez-nous par email hello@jaiio.fr ou par whatsapp au +33609151858.

Vous nous confiez vos articles, jaiio s’occupe du reste !

Cela signifie concrètement que nous prenons à notre charge l’enlèvement de vos trésors (dès 5 articles ou une valeur de 150€) puis de valoriser vos articles comme il se doit pour qu’ils se vendent le plus rapidement possible. Avec des photos professionnelles, la rédaction de la fiche produit et la mise en ligne et le suivi de la vente.  Vous n’avez plus qu’à encaisser votre argent !

Certes, nous prélevons une commission sur la vente, car cela nous prend du temps de mettre en ligne vos articles et de gérer la vente.

Nous vous garantissons ainsi que vos articles seront vendus au meilleur prix, sans être marchandés. Avec jaiio, vous gagnez du temps et de l’argent !

jaiio assure et assume la responsabilité de tous les articles dès leur réception dans nos bureaux, et ce jusqu’à la réception de l’article par l’acheteur. Tous les articles sont assurés contre le vol, l’incendie, les inondations et les dégâts accidentels. La couverture de ces risques ne pourra en aucun cas dépasser le montant remboursé par la compagnie d’assurance.

Ci-dessous le tableau des barèmes de commission de jaiio, qui s’appliquent sur le prix de vente de votre article HT.

Prix de vente

Votre commission

La commission jaiio

Moins de 499 euros

50%

50%

De 500 à 1499 euros

60%

40%

Plus de 1500 euros

70%

30%

Vous avez besoin d’argent tout de suite ? Nous achetons également vos articles cash.

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous directement par mail.

Chaque article choisi par jaiio est expertisé préalablement à sa mise en vente par nos spécialistes et experts.

Le pré-enregistrement de vos articles permet une première sélection. Malgré cela, si un de vos articles était refusé au contrôle qualité, vous recevrez alors un mail vous laissant le choix parmi ces 2 options :

. Votre (vos) articles pourront être renvoyé(s) en point relais, à vos frais, en nous faisant parvenir une étiquette prépayée Mondial Relay

. Votre (vos) articles pourront être donnés à une association caritative partenaire.

Vous nous confiez les articles que vous ne portez plus, nous nous occupons du reste !

Nous gérons la totalité de la mise en ligne de vos articles sur notre site internet. La mise en ligne est réalisée dans un délai de 48 heures après réception des articles par jaiio.

La relation avec l’acheteur est entièrement prise en charge par les équipes jaiio. Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout ! De même, vous vendez vos articles en toute confidentialité et votre nom ne sera jamais mentionné.

Pour chaque article vendu, vous recevrez un email et un règlement sur carte bancaire virement, ou via l’application Lydia, selon vos préférences après expiration du délai de rétractation légal de l’acheteur (14 jours francs à compter de la réception de l’objet acheté) et sous un délai maximum de 20 jours suivant le règlement par l’acheteur. Vous n’avez plus besoin d’attendre que la totalité de vos articles soient vendus pour toucher votre argent !

Bien sûr ! Si vous choisissez de dépenser vos gains chez jaiio, nous vous envoyons un bon d’achat par mail, et nous reversons 5 % de notre commission à notre association partenaire, La Cravate Solidaire.

Tout le monde à le droit à une seconde chance !

Si votre article n’a pas été vendu au-delà de la période de 6 mois, vous recevrez un email vous demandant de choisir parmi les 3 solutions suivantes :

1.Vous acceptez de remettre vos articles en vente avec une remise de 30% pendant un mois supplémentaire.

2.Vous récupérez votre article à vos frais en points relais, en nous adressant une étiquette prépayée Mondial Relay

3.Vous souhaitez les donner à l’association caritative dans laquelle ils auront la meilleure seconde vie possible (recyclage matières premières, upcycling jeunes créateurs, don à la Cravate Solidaire)

Vous avez 7 jours pour nous répondre, sans réponse de votre part votre article sera automatiquement remis en vente.

Si vous souhaitez remettre en vente votre article et s’il n’a toujours pas été vendu à l’issue du mois supplémentaire, vous recevrez un nouvel email pour que vous choisissiez ce que vous souhaitez faire de vos articles invendus (choix 2 ou 3).. Votre (vos) article(s) pourront être renvoyé(s) en point relais, à vos frais.

En nous confiant un article, vous acceptez la mise en vente de votre article sur notre site et sur des plateformes de seconde main pendant 6 mois. C’est uniquement si votre article est invendu que vous pourrez alors le récupérer.

 

Vous pouvez procéder à un achat en cliquant sur “acheter” et en suivant tout simplement les étapes qui vous seront proposées. La validation de votre achat est effective lorsque vous effectuez le paiement. L’article dont vous avez fait l’acquisition vous sera alors expédié à l’adresse de livraison que vous aurez choisi d’indiquer.

Tous les moyens de paiement présents sur joiia.fr sont 100% sécurisés.

Nous utilisons deux systèmes de paiement en ligne :

. Paypal – plus d’informations

. Stripe – plus d’informations

jaiio ne détient à aucun moment du processus vos informations de carte bancaire.

Nous sélectionnons et contrôlons avec soin toutes les pièces qui nous sont confiées pour vous garantir un état impeccable et des articles de qualité qui vont durer. Si un article ne correspond pas à ces critères, il sera rejeté au contrôle qualité. De même, les articles sont authentifiés afin de vous assurer de leur authenticité.

jaiio livre dans toute l’Europe.

Les modes de livraison proposés sont :

. Par coursier pour Paris intramuros du lundi au vendredi de 9h à 19h, frais de livraison 7€ – livraison maximum sous 24H

. Par Colissimo, frais de livraison 7€ en France métropolitaine, 15€ en Dom-Tom et Europe – livraison 2 à 3 jours ouvrés

. Par Mondial Relay, frais de livraison 5€ en France métropolitaine uniquement – livraison 3 à 5 jours ouvrés

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 150€.

Toutes les commandes sont expédiées sous 5 jours ouvrables maximum.

Une fois que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un email avec les informations de suivi ou vous pouvez toujours nous contacter via mail hello@jaiio.fr ou via Whatsapp au +33609151858.

La modification de votre adresse de livraison est possible avant que votre commande soit en cours de livraison. Nous vous remercions pour cela de prendre contact avec notre équipe hello@jaiio.fr.

Vous ne pourrez plus modifier votre adresse de livraison une fois votre commande expédiée.

Bien sûr, tout le monde a le droit de changer d’avis !

. Pour tous les articles achetés sur jaiio.fr, vous pouvez demander un avoir ou un remboursement.

Pour cela vous devez nous contacter par mail sous 48 heures à partir de la date de livraison de votre commande en nous indiquant votre nom, email, numéro de commande et article(s) que vous souhaitez retourner.

Vous devez ensuite nous retourner le(s) article(s) sous un délai de 14 jours à partir de la date de livraison de votre commande.

L’article doit obligatoirement avoir son étiquette jaiio intacte et attachée à l’article.

Les frais de retour sont à votre charge.

Vous êtes responsable de tout dommage éventuel lors du retour.

Sauf accord contraire, le remboursement sera effectué par le biais du même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat initial.

Si le produit ou l’emballage est usé ou endommagé, nous nous réservons le droit de déduire toute perte de valeur lors du remboursement du produit.

L’annulation d’une commande après achat sur le site ne pourra être prise en compte.

 

. Pour les articles jaiioforever, vous avez 6 mois pour décider si vous souhaitez le garder ou l’échanger contre un bon d’achat de 70% de sa valeur✨.

Vous voulez en savoir plus ?

👉 C’est ICI.

En cas de non-réception, alors que vous avez bien reçu l’email de confirmation d’envoi de votre commande, nous vous invitons à nous contacter par mail, hello@jaiio.fr.

Notre équipe traitera votre demande dans les plus brefs délais.

Halte à l’accumulation et oui à la nouveauté ! Nous avons imaginé jaiioforever pour satisfaire vos envies.

Lorsque vous achetez un article jaiioforever, nous nous engageons à vous le reprendre dans les 6 mois qui suivent votre achat sous la forme d’un bon d’achat correspondant à 70% du prix d’achat. Ainsi vous pouvez facilement renouveler votre garde-robe quand vous le souhaitez !

Ce service est uniquement valable en France métropolitaine (pour l’instant !)

Non ce n’est pas de la location car vous êtes le propriétaire de l’article que vous avez acheté et c’est vous qui décidez si vous souhaitez le garder ou l’échanger, à tout moment, jusqu’à 6 mois après l’achat.

Si vous décidez de l’échanger, vous bénéficierez d’un avoir de 70% de son prix d’achat.

Ainsi, vous pourrez choisir un nouvel article selon vos envies !

Il n’y a aucune obligation d’échange, vous êtes totalement libre de votre choix.

Les articles concernés par jaiioforever sont indiqués sur le site, avec le logo forever. Les expertes jaiio sélectionnent attentivement ces pièces qui sont des intemporels de notre garde-robe, d’une très belle qualité qui leur assure ainsi plusieurs vies !

Pour échanger un article jaiioforever, contactez-nous par mail hello@jaiio.fr ou par whatsapp au +33609151858.

Vous pouvez choisir votre mode d’enlèvement, à nos frais :

. Par coursier pour Paris intramuros du lundi au vendredi de 9h à 19h,

. Par Mondial Relay, en France métropolitaine uniquement,

Notre équipe vérifiera votre article à son arrivée dans nos bureaux, et émettra ensuite immédiatement un avoir correspondant à 70% de la valeur d’achat de l’article en question.

Vous recevrez cet avoir sous 48h par mail pour que vous puissiez choisir le nouvel article de votre choix ! 

Nous nous réservons le droit de refuser de reprendre un article dont l’état ne correspond pas à nos critères de sélection. Dans ce cas, l’article pourra être :

. Renvoyé par coursier (7€) ou Mondial Relay (5€) à vos frais ;

. Donné à notre association caritative.

Nous vous échangerons votre article et émettrons un avoir uniquement si vous remplissez les conditions suivantes :

. L’article a été acheté chez jaiio

. Vous ne le rapportez sous un délai de 6 mois maximum

. Vous nous rendez l’article dans le même état que lorsque vous l’avez acheté

. Vous utilisez le même compte que lors de l’achat

. L’échange se fera sous forme d’avoir uniquement

. Cet avoir sera valable 12 mois à compter de sa date d’émission et ne pourra être remboursé sous forme d’espèces.

Si l’article n’est plus dans le même état que lorsque vous l’avez acheté nous ne serons pas en mesure de vous l’échanger contre un avoir.

Vous êtes libre de l’échanger (ou non), quand vous le souhaitez dans une période de 6 mois suivant son achat.

L’avoir sera d’un montant correspondant à 70% du prix d’achat TTC si vous remplissez les conditions d’échange. L’avoir vous sera envoyé par email dans les 48 heures après réception de l’article dans notre bureaux.    

Lorsque vous achetez un article, au moment du règlement, il vous suffit de rentrer le code de l’avoir dans la case CODE PROMOTION.

Cet avoir est valable 12 mois à compter de sa date d’émission.

Il ne peut être remboursé.

jaiioforever n’est valable qu’en France (pour l’instant !)

Nous sommes toujours là pour vous !
Par mail
Par téléphone ou WhatsApp
Suivez-nous
× ?